mercredi 19 février 2014

Une lampe toute gourmande Charlotte aux fraises !

Une lampe gourmande pour petite fille, telle était ma mission !


Un collègue voulait pour l'anniversaire de sa petite fille quelque chose d'original, tout en restant à la mode mais ne trouvait rien d’intéressant... J'ai eu l'idée de créer pour lui une petite lampe d'ambiance pour la chambre de sa princesse…

J'ai commencé par chercher des images de Charlotte aux Fraises et j'ai trouvé un livre de coloriages très sympa avec différents modèles tous plus mignons les uns que les autres.

J'ai tracé les côtés sur du contre-plaqué de 3 mm et je les ai découpés. Ensuite, j'ai choisi 4 modèles différents de Charlotte que j'ai reproduits avec du papier carbone sur du contre-plaqué de 2 mm.



Une fois les découpes faites et les éléments poncés, j'ai tracé et découpé des petits cœurs afin d'ajourer un peu pour laisser passer un peu de lumière.

Pour fixer les côtés sur le support en métal, j'ai eu l'idée de les assembler les uns aux autres avec de la cordelette : il fallait pour cela percer de façon régulière tous les côtés de chaque panneau.

Place ensuite au côté peinture ! J'ai peint les éléments avec de la peinture Acrylique DECORMATT de Marabu.

Une fois le temps de séchage terminé, j'ai pu assembler tous les éléments grâce à de la cordelette de papier...



Beaucoup de travail mais une fois de plus une belle récompense : la petite fille était trop contente de son cadeau et la lampe trône sur son chevet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire