lundi 18 mai 2015

Little birds

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, une de mes dernières découpes toute en finesse... Il s'agit de deux petits oiseaux. 

Le modèle est un dessin de Jean-Marc Moussot qui est dans le livre 
"Modèles de découpe" (Editions VIAL).

D'habitude, je réalise mes propres dessins mais pour une fois, j'ai voulu réaliser un petit modèle avec des découpes très délicates et ce modèle me plaisait beaucoup.

Les oiseaux sont chantournés dans du cp de 5 mm d'épais et pour se faire, j'ai utilisé des lames FIX REVERSE 2.0 (disponibles chez Martin Staub - voir les articles précédents).

Après un ponçage manuel (les découpes sont tellement fines que je n'ai même pas pris le risque de poncer à la machine), j'ai teinté le fond, en contre plaqué lui aussi, couleur miel doré.
Le cadre en sapin est teinté couleur acajou.

Les oiseaux mesurent 8,5 cm de haut par 13 cm de long.

 
Bonne journée !



1 commentaire:

  1. Jean marc moussot, c'est par lui que j'ai decouvert le chantournage il y a un peu plus de 20 ans à Sanary/Mer :)

    RépondreSupprimer