vendredi 4 avril 2014

L'étrange anniversaire de Monsieur Jack, Part 1

Quand un ami fête ses 24 printemps et qu'on veut lui faire un cadeau, autant lui faire plaisir et faire fumer un peu la scie à chantourner et créer un objet unique.

Etant donné qu'il est fan de l'Etrange Noël de Monsieur Jack et que ma lampe a fait fureur, j'ai donc décidé de fabriquer une applique.

J'ai découpé un cercle dans du contre-plaqué de 6 mm d'épais à l'intérieur duquel j'ai chantourné le modèle de Jack trouvé via Google ; puis à intervalles réguliers, j'ai percé des trous pour pouvoir "coudre" mon cercle en bois au support métallique de l'applique.


Ensuite, j'ai scié les lettres de "Jack" dans du contre-plaqué de 2 mm d'épais grâce à la police de caractère "Burton's Nightmare".


J'ai voulu donner un effet "vieilli" à l'applique ; pour cela, j'ai d'abord peint le tour en noir puis ai utilisé du vernis "effet craquelé" (de chez Marabu) et enfin de la peinture blanche. Pour intensifier l'aspect vieilli, j'ai poncé la peinture blanche pour faire ressortir la sous-couche noire et contraster un maximum.

Est venu ensuite l'étape de la peinture de monsieur Jack (plusieurs heures de travail à cause des interstices très fines). 


Une fois la peinture sèche est venue l'étape du vernissage.

Quand le vernis a été sec, j'ai fixé mon tissu à l'aide d'un cercle découpé dans du médium de 2 mm d'épais et agrafé sur mon cercle en bois. 

Pour finir, j'ai "cousu" mon cercle au support métallique avec de la cordelette blanche.


Voici le résultat final :




7 commentaires:

  1. impecc Charlène, c'est Jack_ment bien

    RépondreSupprimer
  2. Chapeau bas Charlène , j'admire le travail :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! moi, suis fan des souris :D

      Supprimer
  3. Bravo ma Charlène, c'est superbe !!!
    Et encore un bon anniversaire à Cédric :)

    RépondreSupprimer