lundi 23 mars 2015

La petite sirène fait dans la dentelle

Aujourd'hui, je vous présente une des dernières découpes dont je suis particulièrement fière... Fière parce que la finesse des traits m'a donnée quelques sueurs froides mais au final, j'ai réussi et le rendu est magnifique.

Pour changer un peu des prénoms découpés et peints, j'ai réalisé un cadre en dentelle de la petite Sirène avec le prénom de la petite fille à qui est destiné ce petit cadeau.

 
J'ai trouvé une image de la petite Sirène sur Google et je l'ai travaillée sur Photoshop pour n'avoir que les traits de découpes. 
Le prénom est écrit avec la police Jenna Sue 
(disponible sur http://www.dafont.com/fr/).

Image originale trouvée sur Google
Ensuite, j'ai utilisé du papier carbone pour transférer les traits sur le bois, du cp de 5 mm d'épais.
 Pour les trous, j'ai utilisé la Dremel avec un forêt de 0.5.

Image retravaillée avec Photoshop
Pour les découpes, j'ai utilisé les topissimes lames de mon fournisseur officiel Martin, les Fix Reverse 2.0 et pour une belle finition, j'ai poncé à la main l'avant et l'arrière du tableau.

Pour du matériel de découpe de qualité, faites appel à Martin ! ;)


Le cadre mesure 18 x 24 cm et il me tarde de l'offrir pour voir si la petite puce sera contente :)

Bonne journée à vous tous et @ bientôt !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire