vendredi 2 janvier 2015

"Gaby et J.-P."

Bonsoir tout le monde !

Je rattrape quelque peu mon retard sur le blog d'où un nouveau petit article pour des portraits que j'ai chantournés cette semaine.

Les traits sont tellement fins que j'ai dû faire appel à un ami chantourneur, David, alias Holy Wood Graffiti  https://www.facebook.com/HOLY.WOOD.GRAFFITI.portrait.personnalise?fref=ts
pour qu'il me dépanne de quelques lames 2/0 car les miennes plus épaisses auraient causé beaucoup de dégâts et je n'aurais jamais pu obtenir un tel résultat sans avoir de casse. 
Grâce à lui, j'ai pu faire ma découpe sans presque aucun stress ;)

Les visages sont travaillés à partir d'une photo sur PHOTOSHOP puis retravaillés à la main (avec beaucoup de tippex ;) )

Les portraits sont chantournés dans du contre-plaqué de 5 mm, poncés à l'avant et à l'arrière à la main, les découpes étant trop fragiles pour être poncées mécaniquement.

Pour le fond, j'ai utilisé du médium que j'ai peint en noir et vernis, puis j'ai collé les visages dessus pour garantir le maximum de solidité.

La découpe mesure 18 x 24 cm.


Découpe finie



Photo originale




1 commentaire:

  1. Pour découper mes portraits j'utilise des speed inversées Niqua taille3 et 1 quand vraiment c'est très très petit à scier.

    RépondreSupprimer