Bonjour !
Depuis un moment j'entassais des vieux argentiques dans des cartons faute d'avoir un meuble pour les exposer...
Je voulais un meuble original qui s'adapte à ma montée d'escalier et dans lequel je pourrais mettre ma petite collec'.
Ayant vu de nombreux meubles réalisés à l'aide de palettes, j'ai voulu tenter le coup.
Dans notre cour trainaient pas très fièrement 3 vieilles palettes avec un lourd passé : elles avaient en effet vécu 5 ans de travaux intensifs, dehors, sous les intempéries, usées par le temps et les diverses utilisations répétées. Moi je les trouvais belles et je ne voulais pas qu'elles finissent en braises ou à la déchetterie.
Armée de mon rénovatooooooooor, motivée à bloc, j'ai commencé à retirer les lames une par une et les poncer.
Aidée de mon mari (ben vi... je dois avouer que je ne l'ai pas fait toute seule...), nous avons assemblé les lames sur des plats aciers, façonné les tiroirs et la porte et assemblé le tout. Il aura fallu 2 jours pour créer ce meuble.
Mais comme ma grande passion est le chantournage, je ne pouvais pas passer à côté d'une déco chantournée pour mon meuble...
C'est alors que mon ami Francis (http://www.fandarix.com/produits/index.php) est venu à ma rescousse pour créer le plan. A partir d'une image trouvée sur Google et retravaillée sur Photoshop, le plan final ressemblait un peu à du gruyère râpé : j'ai franchement eu peur de la casse lors de la découpe...
Grâce à mes lames 2.0 Fix Reverse du meilleur fournisseur de lames qu'on puisse trouver : Martin évidemment (http://zoulou57430.skyrock.com/), j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai passé à peu près 4 heures à chantourner au rythme des Pink Ployd à fond les ballons.
0 casse pendant la découpe, ponçage ultra doux pour un résultat final au top.
La découpe est collée sur un fond en cp peint en noir lui-même fixé à la porte.
Je ne sais pas vous mais moi, je le sur-overkiffe mon meuble !!!
Bonne journée à tous !